Partenariat entre Guelwaars de Fatick et SM Caen: Abdoulaye Baldé signe un contrat de 2 ans comme stagiaire Pro
Guelwaars de Fatick, récemment promu en National 1 sénégalaise, est en train de tisser tranquillement sa toile à l’étranger. Pour le corroborer, le partenariat que le club vient de signer avec le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2 française).
C’est dans ce cadre d’ailleurs que la pépite Abdoulaye Baldé (catégorie U20) vient de parapher un contrat de 2 ans comme stagiaire Pro à Caen.
Au cours d’une cérémonie tenue dans un hôtel de la place ce mercredi 12 juin, Abdoulaye Tall, représentant de Caen, a précisé qu’aucune durée n’a été retenue pour le contrat entre Guelwaars et Caen. Mais il informe qu’il est prévu des stages pour les techniciens et des administratifs du club fatickois, histoire de les renforcer.
Après Abdoulaye Baldé, un autre joueur, Cheikh Tidiane Camara (né en 2009), va aussi signer professionnel, mais c’est quand il sera majeur.
A noter que dans ce partenariat, il n’existe pas d’exclusivité pour Caen, car il y’a d’autres joueurs qui peuvent signer dans d’autres clubs, informe Abdoulaye Tall.
Quant au Président du club de Guelwaars, Mamadou Ngom Niang, il a profité de cette occasion pour remercier la presse sportive de sa franche collaboration pendant les 6 ans qu’il a occupé le poste de DAGE au Ministère des Sports. Il a annoncé qu’il quitte ces fonctions, non sans faire cette invite: « Je vous demande d’avoir le même engagement à l’endroit de mon successeur ».
Concernant le club Guelwaars, il renseigne que cela fait 3 ans que lui et son équipe travaillent sans bruit. « Je suis un sportif de longue date. Le virus m’a piqué dès mon arrivée au ministère des Sports. J’ai eu l’occasion de visiter des centres de formation un peu partout dans le monde. J’ai décidé de mettre en place cette académie à Fatick », dit-il.
L’an passé Guelwaars a frôlé la montée avec des cas de réserve qui lui ont valu des retraits de points, six au total. Mais cette année, le club a survolé son groupe en National 2 pour décrocher la montée en National 1 et finir champion de National 2.
Guelwaars qui a comme modèles Diambars et Génération Foot, a déjà des jeunes dans les sélections U20. Son ambition est d’en avoir dans la sélection nationale A.
Pour confirmer ses grosses ambitions pour le club, Mamadou Ngom Niang annonce que Guelwaars a déjà acquis 5 hectares à Fatick. « Nous allons construire un centre d’hébergement et mettre deux terrains synthétiques et un site d’hébergement », renseigne t-il.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire