Ouverture ce mardi à Ouaga de la 38e Conférence Ministérielle de la CONFEJES
Le Ministre burkinabé de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Salifo Tiemtoré, a présidé ce mardi en fin d’après-midi à Ouagadougou (Burkina Faso), la cérémonie d’ouverture de la réunion des experts de la 38e Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (CONFEJES).
La réunion des experts se tient en prélude de la session ministérielle prévue les 26 et 27 février 2021, tant en présentiel que par visioconférence.
La suite des travaux prévue demain mercredi va se pencher sur une vingtaine de documents se rapportant, entre autres, au rapport d’activités 2020, à la programmation 2021, aux réformes institutionnelles, à l’évaluation à mi-parcours de la programmation quadriennale 2019-2022, à la formation des cadres, au 18e sommet de la Francophonie.
La 38e Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie verra l’élection d’un nouveau Secrétaire général de la CONFEJES.
Pour rappel, depuis le décès du Secrétaire général Bouramah Ali Harouna le lundi 3 août 2020 à Dakar, c’est le Directeur des Programmes Jeunesse, le Malien Modibo Traoré, qui assure l’intérim.
Il a été désigné le mardi 15 septembre 2020 à l’issue de la réunion des ministres et chefs de délégations membres du Bureau de la CONFEJES lors d’une réunion extraordinaire.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire