NBA: Les Lakers remportent le match 5 contre Denver et se qualifient en finale
Les Denver Nuggets n’ont pas pu réaliser un nouveau miracle. La faute à un grand LeBron James, auteur de 38 points pour les Los Angeles Lakers. King James a ainsi guidé son équipe qui valide son billet pour la finale NBA. Score final: 117-107.
Ce sera la première finale NBA des Los Angeles Lakers depuis 2010 (4 victoires à 1) grâce à leur succès lors de ce match 5 de la finale de la conférence Ouest face à une vaillante équipe des Denver Nuggets.
Portés par un LeBron James exceptionnel dans les dernières minutes (et auteur de son 27e triple double en play-offs), les Lakers ont réussi à décourager des Nuggets qui ont pourtant tout tenté quasiment jusqu’au bout, malgré un Nikola Jokic limité par les fautes et un Jamal Murray diminué par son genou droit douloureux. Après avoir renveré la situation contre Utah puis les LA Clippers, Denver n’a cette fois pas réussi à se qualifier après avoir été mené trois victoires à une.
Les Los Angeles vont attendre de connaître leur adversaire de la finale. Ce sera soit Boston, soit Miami.
Pour rappel, Miami Heat mène 3 victoires à 2. Les 2 équipes se retrouvent ce dimanche pour le match 6 de la conférence Est.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire