Mondial 2022-Barrage contre Egypte : le Sénégal sanctionné d’un match à huis clos et d’une amende par la Fifa
La sanction de la Fifa contre le Sénégal est tombée: la sélection nationale a écopé d’un match à huis-clos, et sa fédération d’une amende. Cela fait suite aux incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial-2022, Sénégal-Egypte (1-0, 3 t.a.b. à 1), le 29 mars à Dakar.
Dans son communiqué publié ce lundi 02 mai 2022 et annonçant le train de sanctions, la Fifa précise que l’amende s’élève à 175.000 francs suisses (170.866 euros); soit environ 112.080.748 FCFA.
Outre une entorse générale «aux règles de sécurité» et au maintien de l’ordre dans le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, l’instance suprême du football relève le jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu’une banderole «offensante».
Quant à l’Egypte, elle devra s’acquitter d’une amende de 6000 francs suisses, soit un peu plus de 3 million 800 de FCFA.
Pour rappel, la Fédération égyptienne de football selon son président, avait demandé que les Lions qui se sont qualifiés sur le terrain soient disqualifiés au profit de Pharaons selon les médias locaux.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire