Matar Ba veut un « grand succès » pour l’accueil du trophée de la coupe du monde

 Le ministre des Sports, Matar Bâ, a souhaité mardi que l’accueil du trophée de la Coupe du monde 2022 au Sénégal connaisse un ‘’grand succès (…) à la hauteur de l’intérêt’’ que les Sénégalais placent à la participation de leur pays au mondial 2022.

Ce trophée arrivera à Dakar le 6 septembre prochain, dans le cadre de la cinquième édition de la tournée de la Coupe du Monde de la FIFA, organisée par Coca-Cola.
 
’’Le trophée de la coupe du monde de football arrivera mardi 6 septembre à Dakar, dans la matinée, (…) à l’aéroport international Blaise Diagne et quittera le territoire le lendemain dans la soirée’’, a annoncé Matar Bâ, lors d’une conférence de presse.

Il a rappelé que le Sénégal fait partie des trois pays ouest-africains choisis pour accueillir cette coupe.

’’Il s’agit là, bien évidemment, d’un honneur et d’un privilège pour nos populations, en particulier pour le mouvement associatif et sportif national’’, a-t-il poursuivi.


Il a indiqué que le trophée sera accueilli en présence de plusieurs autorités et partenaires.

’’Ce sera l’occasion pour le représentant du gouvernement et pour les responsables de la FIFA de lancer quelques messages en direction de la prochaine Coupe du monde de football’’, a-t-il indiqué.

Il invite le public, notamment les jeunes, le mouvement sportif et les associations à ’’savourer ces moments de bonheur, de communication, de communion, de grande satisfaction’’.

La grande tournée du trophée du Mondial 2022 a été lancée au mois de mai dernier à Dubaï, capitale des Emirats arabes unis. Cinquante escales, dont les 32 pays qualifiés à cette compétition, sont prévues dans le cadre de cette tournée.

L’Afrique sera représentée au Mondial par la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal, qui avait accueilli le trophée en 2018 lors de sa deuxième participation au Mondial en Russie.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire