MANIFESTATIONS DE VENDREDI : L’APR « condamne la posture d’un groupuscule de l’opposition »
L’Alliance pour la République (APR, majorité) ’’condamne avec la dernière énergie la posture (…) d’un groupuscule de l’opposition’’ après les manifestations notées vendredi à Dakar et Ziguinchor.
Des affrontements ont éclaté, vendredi, entre les forces de l’ordre et les militants de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi, faisant trois morts à Dakar (01), Bignona (01) et Ziguinchor (01).
Les rassemblements ont été interdits par les autorités pour, entre autres, ’’menaces de troubles à l’ordre public’’.
Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi askan wi avait prévu de manifester à nouveau pour protester contre le rejet de sa liste de candidats à la proportionnelle des élections législatives du 31 juillet.
Dans un communiqué transmis à l’APS, l’APR ’’s’incline devant la mémoire des disparus, prie pour que le Tout-Puissant les accueille dans son paradis et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées’’.
Elle ’’condamne avec la dernière énergie la posture (…) d’un groupuscule de l’opposition qui multiplie les agressions contre l’Etat et les institutions de la République’’ et dénonce ‘’une posture qui cherche à ternir notre état de droit et la trajectoire respectée de par le monde de notre démocratie toujours citée en exemple’’.
La formation présidentielle ’’se félicite de l’attitude de la jeunesse qui a refusé de se laisser instrumentaliser’’.
Elle ’’salue également la posture républicaine des forces de défense et de sécurité qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme face aux multiples provocations (…)’’.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire