Macky Sall veut que Tivaoune garde toute sa spiritualité

Le président Macky Sall s’est engagé, jeudi, à oeuvrer pour que la cité religieuse de Tivaouane (Ouest), un haut lieu de la célébration de la naissance du prophète Mouhamed (PSL), ’’garde sa spiritualité’’.

Il en a fait l’assurance lors d’une visite effectuée dans cette ville de région de Thiès, deux jours avant la célébration de la naissance du prophète de l’islam, une manifestation religieuse à laquelle prennent part des milliers de fidèles musulmans, principalement de la confrérie tidiane.

Arrivé à midi à Tivaouane, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Khalife des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, à son domicile, avant une rencontre à la grande salle de l’esplanade, avec des personnalités diverses.

Pour Macky Sall, la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), telle que pratiquée à Tivaouane, est une ‘’spécificité’’ de la communauté Tidiane et particulièrement de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy.

‘’J’ai vu beaucoup de célébrations, je ne vois cette forme de célébration du Maouloud qu’au Sénégal’’, a-t-il dit, promettant de tout faire pour que Tivaouane garde sa spiritualité.

Assurant que l’Etat fera tout ce qu’il peut dans ce sens, il a ajouté : ‘’avec l’extension de la ville, nous allons multiplier les efforts pour que ce foyer religieux continue d’inspirer les millions de talibés’’.

Il a dit avoir promis au khalife que le gouvernement allait poursuivre ses efforts d’extension des réseaux d’eau et d’électricité de Tivaouane, malgré la conjoncture mondiale.

Le chef de l’Etat a salué le respect des consignes contre la maladie à coronavirus à Tivaouane, où le Khalife a interdit ce grand rassemblement annuel de la communauté tidiane pendant deux années consécutives.

Il a dit avoir sollicité les prières du chef religieux, pour que le nouveau gouvernement réussisse sa mission d’alléger la souffrance des Sénégalais et d’améliorer leurs conditions vie.

Macky Sall n’a pas manqué de demander des invocations pour que la paix soit préservée dans le pays.

Le président de la République a annoncé pour bientôt le démarrage des travaux de l’autoroute à péage Dakar-Tivaouane- Saint-Louis, tout comme la construction d’un centre de formation pour les jeunes à Tivaouane.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire