LOCALES 2022 – KOLDA : Caravane, visites de proximité…Mame Boye Diao séduit l’électorat koldois

Entre meetings, caravanes et visites de proximité, Mame Boye Diao séduit davantage l’électorat koldois, en cette période de campagne électorale.

Mame Boye Diao déroule sa campagne électorale avec tactique et technique. Intelligence et diligence. Ce lundi de campagne, le candidat de la coalition Nay Leer à la commune de Kolda a sillonné plusieurs quartiers de la ville. Centre-ville, Doumassou, Sinthiang Idrissa, Sare Kemo, Hafia, Sare Moussa, Bantaguel… ont tous accueilli en pompe sa caravane. Du début à la fin, la caravane du patron de « Ndjadeene » a mobilisé des foules monstres.

Durant tout son passage, le Directeur des Domaines a communié avec les populations. Une poignée de mains par là, des accolades par ci… Mame Boye a distribué des civilités à tout-va, vendu son programme de société avec aisance et appelé les Koldoises et Koldois à voter utile.

Émus, séduits et convaincus de la pertinence de l’ambitieux programme de la commune du Directeur des Domaines, les populations ont promis de voter pour celui qu’elles considèrent comme le « Messi » du Fouladou. L’homme capable de sortir la commune de l’ornière. Du trou.

Cris et larmes de joie, vivats et acclamations, danse et musique ont rythmé le parcours mobilisateur de Mame Boye Diao. Les populations sortaient de leur maison pour manifester leur joie et témoigner leur sympathie à l’endroit de la tête de liste de Nay Leer à la mairie de Kolda.

La Bénédiction de Touba et de Medina Baye…

Les marabouts Serigne Djily Mbacké (Touba) et Serigne Cheikh Baye Niass (Medina Baye) ont prié pour le triomphe de Mame Boye Diao. Ils ont rassuré le Directeur des Domaines qui, selon eux, est une chance pour développer Kolda.

Serigne Djily Mbacké a donné le « ndigeul » à tous ses talibes koldois de voter Mame Boye Diao lors du scrutin du 23 janvier 2022.

L’appel au calme de Mame Boye Diao

Dans le fief de Abdourahmane Baldé dit Doura, la caravane de Mame Boye Diao a été attaquée par des jeunes. Mais le Directeur des Domaines n’a pas répondu à la provocation. Il a invité des affidés à bannir la violence et cultiver la paix.

« Il ne faut pas répondre à la provocation. On doit être des modèles et des références. Donc, engagez-vous à construire notre victoire. Je ne veux pas d’actes de violence. Je préfère le défi de la confrontation des programmes. On a un maire sortant qui a un bilan exécrable. Le bilan de l’équipe municipale est une catastrophe. Ne vous trompez pas d’adversaire », a-t-il invité. Le candidat de Nay Leer d’ajouter : « Nous nous battons contre celui qui a mis la ville à terre.

Braquez les yeux sur le bilan catastrophe du maire sortant. Je ne tolérerai aucun acte de violence de votre part. Notre programme a été conçu par des filles et fils du terroir. On veut changer notre ville ».

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire