Les Grands Rendez-vous de l’ANPS: Les candidats à la FSF vont passer l’oral

L’Assemblée générale de la Fédération Sénégalaise de Football prévue le 2 août prochain s’annonce comme un rendez-vous crucial, un tournant décisif de l’histoire du football sénégalais, compte tenu des enjeux.

Et les observateurs le constatent unanimement: jamais une élection à la tête de la FSF n’a suscité autant d’engouement ni enregistré autant de candidatures. Au total, sept personnalités sont en lice pour briguer la présidence et séduire les quelque 450 clubs (professionnels et amateurs) qui composent l’écosystème du football national.

Les acteurs du football sénégalais auront à choisir entre Me Moustapha Kamara, Abdoulaye Fall, Mady Touré, Me Augustin Senghor, Oumar Ndiaye, Aliou Goloko et Amadou Thierry Camara « Titi » pour diriger la FSF lors de la prochaine olympiade.

Compte tenu de l’importance de cette élection, l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal, dans son rôle de sentinelle, d’espace de dialogue et de veille démocratique, organise une série de débats publics sous le thème : « Les candidats passent l’oral ».

Ainsi, chaque prétendant à la présidence aura l’occasion d’exposer sa vision, ses ambitions et les grandes lignes de son programme devant les journalistes et le grand public.
Ces joutes oratoires se tiendront à l’auditorium de la Maison de la Presse Babacar Touré, cadre symbolique de la liberté d’expression et du débat citoyen.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire