Les besoins en médicaments pour la couverture du gamou de Tivaoune satisfait à 97%
Quatre-vingt-dix-sept pour cent des besoins en médicaments du Gamou de Tivaouane ont été satisfaits, a assuré la directrice de la pharmacie régionale d’approvisionnement (PRA) de Thiès (ouest), Maïmouna Mangane.
La région médicale de Thiès a décaissé 86,3 millions de francs CFA, dont 80,3 millions pour les médicaments génériques, pour la couverture sanitaire du Gamou prévu samedi prochain, a précisé Mme Mangane.
Venue livrer des médicaments au district sanitaire de Tivaouane, elle a dit que des produits pharmaceutiques d’une valeur de 50 millions de francs CFA ont été mis à la disposition du district sanitaire.
‘’Cela nous a permis de satisfaire à plus de 97 % les besoins qui ont été exprimés pour le comité d’organisation du Gamou’’, a-t-elle dit.
Le Gamou est un événement annuel commémorant la naissance du prophète Mohamed.
Après l’étape de Tivaouane, la PRA de Thiès va livrer à Ndiassane des produits pharmaceutiques d’une valeur de 12 millions de francs CFA, et de 11 millions à Thiénaba, selon sa directrice.
La Pharmacie nationale d’approvisionnement offre chaque année des médicaments aux foyers religieux à l’occasion de cet événement, a rappelé Maïmouna Mangane.
Il s’agit notamment de prothèses orthopédiques et de produits de laboratoire, selon elle.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire