Lecture de coran et prières à Vélingara pour Salif DIallo
Une séance de lecture du Coran pour le repos de l’âme de notre confrère Salif Diallo, rappelé à Dieu à l’âge de 54 ans, s’est déroulée mardi matin, avant son inhumation le même jour à 14heures à Vélingara, dans la région de Kolda.
La cérémonie de lecture du Coran s’est déroulée dans la maison familiale en présence d’une délégation de l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Parents, voisins, amis d’enfance de Salif Diallo ont tous déclaré avoir perdu ‘’un être exceptionnel’’.
Le correspondant du journal Le Quotidien, Abdoulaye Camara, a rendu hommage à ‘’un homme courtois, jovial et très altruiste’’.
’’J’ai connu Salif Diallo à l’université. Son apport au milieu sportif est inestimable. L’homme était courtois, jovial et très altruiste’’, a-t-il témoigné.
Au nom du Directeur général, du Secrétaire général de la section Synpics et coordonnateur du collège des délégués, des chefs de service et des travailleurs, le journaliste Mohamed Tidiane Ndiaye a présenté les condoléances de l’APS à la famille de Mamadou Salif Diallo et aux populations de Vélingara.
Abdoulaye Bar Diouf, agent de joueurs, dit avoir bravé 600 kms pour ‘’venir rendre hommage’’ à un homme d’’’une grande honnêteté’’. ‘’Il m’a décanté des situations très compliquées et gratuitement’’, a-t-il témoigné.
Salif Diallo était chef du Service des sports de l’APS, chroniqueur de l’émission Club des sports sur la RTS et contributeur sur le site officiel de la CAF.
Diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI, 26ème promotion 1995-1998), Diallo est décédé ce lundi à l’âge de 53 ans à l’hôpital Abass Ndao de Dakar des suites de maladie. Son enterrement est prévu ce mardi à 14h, à Vélingara, dans la région de Kolda, au sud du pays.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire