Le volet spirituel au cœur de la relation entre Rabat et Dakar (AMBASSADRICE)

L’Ambassadrice du Sénégal au Maroc, Seynabou Dial, a salué, samedi, la coopération ‘’exemplaire’’ entre le Sénégal et le Maroc dont le volet spirituel constitue une des pierres angulaires.
 

‘’Le volet spirituel a toujours été au cœur de la relation entre le Maroc et le Sénégal et continue d’en être une des pierres angulaires, a-t-elle dit lors d’un entretien accordé à l’Agence de presse sénégalaise (APS).



Chaque année, un grand nombre de Sénégalais effectuent le déplacement dans la ville de Fès au nord-est du Maroc, à 180 kilomètres à l’est de Rabat pour faire leur ziarra au mausolée du fondateur de la Tarikha Tijania, le vénéré́ Sheikh Ahmed At- tijani.
 

Leur parcours spirituel incluant aussi des étapes dans d’autres hauts lieux de culte et de mémoire, notamment à Casablanca et à Rabat deux villes phares du royaume chérifien. 
 

‘’Ces visites sont permanentes, c’est-à-dire elles se déroulent tout au long de l’année, mais connaissent un pic autour des grands évènements comme le maouloud al Nabi, qui sera célébré dans quelques jours, ou encore pendant les dix derniers jours du mois béni de Ramadan’’, a souligné Mme Dial.
 

Au fil des années, les conditions d’organisation de ces pèlerinages religieux se sont améliorées grâce à des agences et autres structures privées.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire