Le Maroc pourrait accueillir la Coupe du Monde des Clubs 2029

Hôte de la 35e Coupe d’Afrique des Nations 2025 de football depuis le 21 décembre dernier et jusqu’au 18 janvier 2026, le Maroc pourrait organiser une nouvelle compétition continentale d’ici les prochaines années.

En tout cas le média marocain LE DESK renseigne que le Royaume chérifien est pressenti pour l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs 2029.

Si la décision de la FIFA est encore attendue, elle pourrait toutefois marquer une nouvelle réussite pour le Maroc, à un an seulement de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Au-delà de l’enjeu économique, ce choix confirmait également la nouvelle place prise par le Maroc dans le football mondial.

Il faut noter que le Maroc modernise massivement ses infrastructures sportives, notamment pour la Coupe du Monde 2030, avec la rénovation de grands stades (Tanger, Fès), la construction de nouveaux complexes de haut niveau (comme le futur stade géant à Ben Slimen). 

Le « stade géant à Ben Slimane » est le Grand Stade Hassan II, un immense projet en construction à Benslimane (entre Casablanca et Rabat) pour le mondial 2030, avec une capacité de 115.000 places, visant à devenir le plus grand d’Afrique et le 2e mondial, avec une livraison prévue vers 2027. Ce complexe ambitieux inclura des terrains d’entraînement, des salles de sport, un hôtel, des centres commerciaux et des infrastructures routières massives.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire