LOCALES 2022 – KOLDA : Le maire sortant, Abdoulaye Bibi Baldé, liste ses priorités

Le maire sortant de Kolda (sud), Abdoulaye Bibi Baldé, candidat à sa propre succession pour les élections municipales du 23 janvier prochain, compte s’employer à ‘’bâtir le Kolda de tous’’, s’il rempile.

M. Baldé, investi par la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), a rendu public un programme de campagne axé sur sept projets pour la commune chef-lieu de région.

‘’La ville de Kolda se développe. Les localités qui la composent évoluent certes, des opportunités surgissent aussi mais d’autres réalités s’offrent à nous et depuis quelques années, la mairie a pris à bras-le-corps des problèmes récurrents’’, a-t-il dit.

Abdoulaye Bibi Baldé a cité la mobilité intra-urbaine, les dégâts causés par les intempéries, les problèmes liés à la santé et à l’éducation, la nécessité de développer le sport et de promouvoir la culture.

Il a aussi évoqué le désenclavement de la ville de Kolda, l’éclairage public, la question de l’insertion sociale des femmes et des jeunes, s’engageant à aller au-delà des acquis de son mandat.

‘’Il y a eu des acquis (…) Il faut, pour nous, aller au-delà. Et pour cela, de grands projets se déclinent dans ce quinquennat que nous envisageons fortement de dérouler pour le Kolda de tous’’, ajoute le maire sortant.

‘’Nous voulons une ville verte et durable au service de tous, c’est-à-dire le Kolda de tous, qui est un projet global de ce quinquennat. Il s’agira d’améliorer l’accès aux services municipaux et de permettre aux populations de saisir le conseil municipal quand elles le souhaitent’’, a-t-il déclaré.

Selon M. Baldé, l’initiative ‘’Kolda de tous’’ va soutenir ‘’les familles dans leur vie quotidienne’’, réhabiliter les espaces publics, assurer la sécurité des Koldois et doter la ville de nouvelles infrastructures.

Dans le secteur de l’éducation, le projet du candidat de BBY compte mettre l’accent sur la qualité des enseignements en mettant à la disposition des élèves du matériel scolaire et en construisant des infrastructures scolaires.

Il compte mettre en œuvre un projet dit de ‘’5.000 jeunes en action’’, à travers la promotion de plusieurs corps de métier et la mobilité urbaine.

Le maire sortant a par ailleurs lancé un appel à ‘’une campagne électorale et un scrutin sans violence’’.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire