KOLDA : Des agents des collectivités territoriales réclament un meilleur traitement
Les agents des collectivités territoriales de Kolda (sud) ont manifesté, mardi, pour réclamer la revalorisation de leurs rémunérations, la mise en œuvre intégrale de la réforme instaurant la fonction publique locale et le respect des accords signés avec l’Etat.
« Nous voulons que l’Etat respecte les accords signés, les droits des travailleurs et procède à l’application de la fonction publique locale longtemps promise et à la revalorisation des rémunérations », a déclaré le porte-parole de ces travailleurs, Prospère Noel Bacourine.
S’adressant aux journalistes, il a déploré « le fait que des agents de l’Etat aient bénéficié récemment d’augmentations de salaires pendant que les travailleurs des collectivités territoriales, qui sont des démembrements de l’Etat, soient laissés en rade jusque là ».
Il a insisté sur « l’urgence de mettre un terme à l’iniquité du traitement salarial dont les agents des collectivités territoriales sont victimes, en améliorant leurs conditions de vie notamment la revalorisation de leurs salaires ».
Les manifestants, qui arboraient des brassards, des banderoles et des foulards rouges, ont marché du parvis de l’hôtel de la ville de Kolda à la gouvernance où un mémorandum a été remis à l’adjoint du gouverneur chargé des Affaires administratives, à la fin de la marche.
L’autorité administrative s’est engagé à ’’transmettre le mémorandum à qui de droit’’ tout en promettant aux protestataires une audience avec le gouverneur de la région de Kolda la semaine prochaine.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire