Algérie: la victoire d’Abdelmadjid Tebboune ne met pas fin à la contestation
Abdelmadjid Tebboune remporte donc dès le premier tour la présidentielle en Algérie. Un scrutin marqué par une abstention record : 39,9 %.
Le mouvement de mobilisation du Hirak avait appelé les Algériens à boycotter cette élection. Et ce vendredi, ils sont de nouveau massivement dans les rues.
Comme ce jeudi déjà, une partie des Algériens, les membres du Hirak, le mouvement de contestation né en février dernier, se sont donné rendez-vous dans la rue.
C’est le 43e vendredi de mobilisation de suite. Ils comptent bien poursuivre le mouvement, pour dire non à cette élection et donc à cette victoire.
Le cortège principal de la manifestation a démarré moins de deux heures après l’annonce de l’élection d’Abdelmadjid Tebboune et les manifestants chantaient « Tebboune ne nous gouvernera pas, c’est soit vous, soit nous, on ne s’arrêtera pas ! ».
Des manifestants à Alger avaient aussi apporté de la farine en référence au fils du nouveau président. Khaled Tebboune avait été arrêté en juin 2018 dans une affaire de trafic de cocaïne présumée. (Sources Rfi)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire