Guerre en Ukraine : La FIFA approuve la réintégration des équipes jeunes de la Russie par l’UEFA

Le Conseil de la FIFA a approuvé la réintégration par le Comité exécutif de l’UEFA des équipes russes de moins de 17 ans chez les filles et les garçons aux compétitions européennes à partir de cette année, a déclaré l’instance dirigeante du sport mondial, dans un communiqué publié mercredi.

La FIFA et l’UEFA avaient suspendu les clubs et la sélection russes de toutes compétitions après l’invasion de l’Ukraine, en février 2022.

L’UEFA a partiellement levé cette suspension le 26 septembre dernier, à la suite d’une réunion tenue à Limassol, à Chypre, réintégrant des équipes russes masculines et féminines des moins de 17 ans à ses compétitions.

Ainsi, suite à cette décision, elles pourront participer aux éditions de la Coupe du monde masculine U17 et de la  Coupe du monde féminine U17.

Toutefois, la FIFA a soutenu que les équipes devront jouer sous le nom de ‘’Union de football de Russie plutôt que Russie, en l’absence de leur drapeau national, de leur hymne national, de leur tenue et équipement d’équipe nationale et jouent à la place, dans des couleurs neutres’’.

Le Conseil de la FIFA a aussi ‘’réitéré sa condamnation de la guerre illégale menée par la Russie en Ukraine et a confirmé que les termes restants de la décision prise le 28 février 2022 resteraient en vigueur jusqu’à la fin du conflit.’’

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire