Finale NBA: Andrew Wiggins héros du Game 5, Golden State à un succès du titre !
Vainqueurs des Boston Celtics lundi soir (104-94), les Golden State Warriors ne sont plus qu’à un petit succès de décrocher une nouvelle bague. Ils ont remporté un Game 5 décisif devant leur public en s’appuyant notamment sur les 26 points et 13 rebonds d’un excellent Andrew Wiggins alors que Stephen Curry a été très maladroit (16 points, 0/9 à trois-points).
Les Warriors ont encore une fois démontré que l’ADN du champion coule dans leurs veines en allant chercher ce succès crucial. Mais c’est pourtant un joueur encore jamais couronné qui a porté la franchise californienne.
Très précieux depuis le début des finales, et même depuis le début des playoffs, Andrew Wiggins a été le grand bonhomme de la soirée.
Wiggins et compagnie se sont pourtant fait peur. Après un début de match sérieux, ils ont vu les Celtics fondre sur eux en troisième quart-temps. Ils ont cependant réussi à inverser la tendance en dominant le dernier quart temps grâce au duo Andrew Wiggins – Klay Thompson, bien épaulé par un Stephen Curry qui se rassure près du cercle. Les Warriors remplissent leur contrat et se déplaceront à Boston jeudi avec l’occasion de gagner le titre. En tout cas ils disposent de deux occasions pour retoucher au Graal, quatre ans après leur dernier titre.
Reste à savoir si les Celtics qui ont perdu 18 ballons face à la défense de Golden State et qui lâchent un deuxième match de suite pour la première fois de ses playoffs, auront les ressources nécessaires pour se rebiffer dans la nuit de jeudi à vendredi, devant leurs fans.
Un beau duel en perspective !
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire