En visite à l’académie de Déni Biram, Fatma Samba Diouf Samoura, SG FIFA, émerveillée par le travail abattu par Génération Foot
Après la visite des responsables de l’Olympique Lyonnais (L1 française) et celle de la famille de feu Pape Bouba Diop sous la direction du ministre des Sports Matar Bâ, l’académie Génération Foot a reçu ce mercredi la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samba Diouf Samoura, dans le cadre d’une visite amicale.
La dirigeante de l’administration de la FIFA a ainsi visité les installations du Centre Amara Touré, notamment la salle de régie de GF, un nouveau bijou de l’académie.
Une visite qui intervient quelques jours suite à la déclaration de candidature de Mady Touré pour briguer la présidence de la fédération sénégalaise de football (Fsf.)
Ayant de bons rapports avec les dirigeants de l’académie Génération Foot, à sa tête le Président Fondateur Mady Touré, la patronne de l’administration de l’instance dirigeante du football mondial a été impressionnée par le travail que Mady Touré et son équipe sont en train d’abattre.
« J’ai visité beaucoup d’académies depuis ma prise de fonction il y’a un peu plus de 4 ans. Et on peut dire que j’ai été émerveillée par ce que j’ai vu ici. La qualité de l’éducation avec les résultats qu’ils ont eus au Baccalauréat prouvent que ce n’est pas seulement une académie pour le football, mais aussi une académie pour la promotion de l’humain. En ouvrant cette académie qui pousse les enfants à avoir une bonne éducation, il remet en branle un nouveau concept éducation-école… » a dit la SG de la FIFA.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire