Le PM Ousmane Sonko présente ses condoléances, suite au décès du Khalife Général des Layènes
Le Sénégal pleure le Khalife Général des Layènes, Serigne Mouhamadou Makhtar Thiaw Laye, rappelé à Dieu cette nuit et inhumé ce matin. Pour le Premier Ministre Ousmane Sonko, la disparition de ce grand guide spirituel constitue une perte immense pour la communauté layène, la Oummah islamique et l’ensemble de la nation sénégalaise.
« Serigne Mouhamadou Makhtar Thiaw Laye a marqué son époque par son attachement indéfectible aux valeurs de paix, de dialogue et d’unité. Au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, je tiens à adresser mes condoléances les plus émues à sa famille, à la communauté layène, ainsi qu’à tout le peuple sénégalais », a dit Ousmane Sonko.
Le Premier Ministre qui informe qu’en « ces moments de deuil, et en accord avec l’Institution parlementaire, nous avons décidé de reprogrammer la séance des questions d’actualité, initialement prévue ce jeudi 10 avril, au lundi 14 avril 2025 à 10h ». Le chef du gouvernement termine en demandant au tout Puissant Allah de l’envelopper de Sa miséricorde et de Son pardon infinis.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire