Couverture CAN 2023 :Tout ce que les journalistes doivent savoir

L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a animé une conférence de presse ce lundi matin à la Maison de la Presse Babacar Touré. C’était pour dévoiler les modalités de couverture de la CAN 2023 prévue du samedi 13 janvier au dimanche 11 février prochains.

L’ANPS a effectué deux missions de prospection en octobre (tirage au sort) et novembre dernier. Ces déplacements ont permis de se faire une idée sur les conditions d’hébergement.

C’est ainsi que les « missionnaires » de l’ANPS ont pu trouver un réceptif d’une capacité d’accueil de 90 personnes, dénommé Molomé, à Yamoussoukro. L’hôtel offre toutes les commodités pour un bon séjour.

Pour sécuriser l’hôtel, l’ANPS a déjà versé 60%, c’est-à-dire 27 millions F CFA. Les journalistes devront verser une caution avant de rejoindre l’hôtel.

L’ANPS a fixé les conditions suivantes pour tout journaliste désireux de loger dans la « Maison de la Presse » :

  • Accréditation approuvée par la CAF
  • Engagement de l’organe de presse de prendre en charge les frais de l’envoyé spécial
  • Versement de la caution de 750 000 F CFA couvrant l’hébergement du 1er tour (11 -23 janvier). La caution doit être versée au plus tard le 5 janvier 2024 (délai de rigueur)

Toutefois, il faut noter qu’il faut la somme de 1 600 000 francs CFA pour assurer tout l’hébergement durant toute la compétition (11 janvier – 11 février). Ce montant ne prend pas en compte le transport et la restauration (durant toute la CAN).

Les nuitées sont fixées comme suit : standards (45 000 francs CFA), supérieures (65 000 francs CFA), familles (75 000 FCAF), mini suites (100 000 FCFA) et suites (130 000 FCFA).

En plus, l’ANPS a trouvé un accord avec Air Sénégal International pour une offre spéciale de 300 000 francs FCFA. L’Association devrait juste soumettre la liste des concernés pour un départ groupé.

NB : L’ANPS précise qu’elle n’a pas pour vocation de se substituer aux organes de presse. Elle offre juste des facilitations aux journalistes pour une meilleure couverture.

Avec le Secrétariat de l’ANPS

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire