Clôture d’une série de séminaire de la JICA, vendredi
Une cérémonie se tiendra au centre de formation professionnelle et technique Sénégal-Japon, vendredi, à l’occasion de la clôture de séminaires de formation et de renforcement des capacités de formateurs venus de 16 pays africains dont le Sénégal, annonce l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
La cérémonie s’ouvrira à partir de 09h30, en présence du ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, de l’ambassadeur du Japon au Sénégal et du représentant résident de la JICA au Sénégal, précise l’agence dans un communiqué.
‘’Ces séminaires s’inscrivent dans le cadre du Programme de formation en pays tiers (PFPT) de la JICA. Cette deuxième édition entre dans le cadre de la phase V du programme et s’est traduite par la mise en œuvre de 08 séminaires de formation, tenus sur la période du 25 juillet au 26 août 2022’’, rappelle le communiqué.
Les bénéficiaires sont des formateurs intervenant dans la formation professionnelle technique. Ils ‘’viennent du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Congo-Brazzaville, de Djibouti, du Gabon, de la Gambie, de la Guinée, de la Mauritanie, de Madagascar, du Mali, du Niger, de la République Démocratique du Congo, du Togo et du Sénégal’’.
Le communiqué souligne que ‘’ces sessions de renforcement de capacités permettront aux participants d’être mieux outillés et d’améliorer ainsi leurs pratiques de formation.’’
Il rappelle que ‘’la +formation des ressources humaines dans le domaine de l’industrie+ constitue une des priorités du Japon et du Sénégal’’.
Depuis son lancement en 1999, plus de 591 formateurs de 16 pays africains ont pu bénéficier du programme de formation en pays tiers.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire