CHAN 2022 : Des joueurs déterminés à décrocher la qualification

Des joueurs de l’équipe nationale locale, victorieuse de celle de la Guinée 1-0, samedi en match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, ont fait part de leur engagement à se donner à fond afin de se qualifier à cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain.

‘’Nous savons que rien n’est fait, mais nous sommes prêts à tout donner pour cette qualification’’, a dit, à l’APS, l’attaquant Jean Louis Barthélémy Diouf.

‘’Beaucoup d’entre nous ont des contrats mais ils ont décidé de s’asseoir dessus pour pouvoir qualifier notre pays à cette compétition’’, a indiqué l’attaquant de Génération Foot, revenu au bercail après avoir passé des mois à Chypre la saison dernière.

La dernière participation du Sénégal au CHAN remonte à l’édition 2011.

Eliminée par la Mauritanie pour l’édition de 2014, l’équipe nationale locale du Sénégal a été barrée à trois reprises par la Guinée en 2016, 2018 et 2020.

Le Gardien de l’équipe, Aliou Badara Faty voudrait effacer ‘’cette ‘’maldonne’’.

‘’Nous avons le même objectif. Je peux vous assurer que nous sommes très motivés’’, a relevé le gardien de but, un des héros du match contre la Guinée, stoppant notamment un tir à bout portant de l’attaquant guinéen Yakhouba Gnagna Barry dans les derniers instants de la partie.

‘’J’ai déjà gagné la CAN et je veux encore faire partie de cette équipe qui va ramener le Sénégal au CHAN’’, a-t-il rappelé.

‘’Nous sommes convaincus que la manche retour sera plus ardue mais nous répondrons présents au défi que va nous poser l’adversaire’’, a ajouté le portier international.

Le match retour Guinée-Sénégal est prévu le vendredi 2 septembre à Bamako les terrains guinéens n’étant pas homologués par la Confédération africaine de football (CAF).

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire