Centre de contrôle technique des véhicules: Les prévenus libérés au bénéfice du doute
Les 12 mis en cause dans l’affaire d’association de malfaiteurs et de corruption présumés au Centre de contrôle technique des véhicules sont libres.
Selon igfm, ils ont été libérés, ce mardi, au bénéfice du doute malgré la vidéo versée dans le dossier.
Dans son verdict la Cour a constaté qu’il n’y avait pas de preuves suffisante pour établir la culpabilité de ces agents, malgré la vidéo mise à sa disposition par l’épouse du secrétaire général du ministère des transports terrestres.
Pour rappel, cette dernière avait saisi la justice pour dénoncer une grosse mafia orchestrée par des agents du service des mines autour des visites techniques. Sur les procès-verbaux de l’audience, il a été révélé que, le 10 janvier dernier, ladite dame, s’était présentée au Centre de Contrôle Technique des Véhicules Automobiles (CCTVA). Mais à sa grande surprise, elle a été approchée par un agent qui lui aurait proposé son aide pour contourner la longue file d’attente moyennant la somme de 15 000 F Cfa.
Une proposition qu’elle aurait réfutée avant de s’en ouvrir à son mari qui se trouve être le secrétaire général du ministère des transports terrestres. C’est d’ailleurs ce dernier qui aurait contacté les policiers qui ont procédé à l’arrestation de ses agents du service des mines.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire