CAN FÉMININE : Malang Diédhiou salue la sélection de l’arbitre Mame Coumba Faye
Malang Diédhiou, le président de la commission centrale des arbitres à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a salué la sélection de Mame Coumba Faye à la CAN féminine qui se jouera au Maroc.
« La dernière fois (2018), nous avions Fatou Thioune et Adja Isseu Cissé, aujourd’hui c’est bien d’avoir Mame Coumba », a-t-il relevé. Il estime que la sélection de cette arbitre n’est pas du tout un recul.
L’ancien arbitre international explique que la VAR sera utilisée lors de cette édition de la CAN féminine, ce qui freine des pays comme le Sénégal qui n’ont pas formé suffisamment d’arbitres dans ce domaine.
« Avec cette sélection de Mame Coumba (Faye), on marque notre présence, c’est une très bonne chose », a commenté M. Diédhiou.
Le défi consiste, selon lui, à aller dans le sens de la formation des arbitres VAR au Sénégal.
Le Sénégal doit compléter le matériel existant, a ajouté le président de la CCA, soulignant que cela doit être une politique des plus hautes autorités de la Fédération de football.
« La CCA a l’expertise, on a un instructeur et quelques arbitres qui sont formés et qui peuvent servir de relais », a dit Malang Diédhiou, insistant sur la nécessité de mettre en place une véritable politique de formation.
La CAN féminine prévue en juillet prochain au Maroc verra la participation de 16 officielles centrales, de 16 juges assistantes et de huit autres pour la VAR.
L’équipe nationale féminine du Sénégal évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Ouganda, du Togo et du Maroc, le pays organisateur.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire