CAN FÉMININE : Les lionnes ont reçu le drapeau national
Le ministre des Sports, Matar Ba, a remis ce jeudi, le drapeau national a l’équipe nationale féminine de football du Sénégal en partance à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) prévue du 2 au 23 juillet au Maroc, a constaté l’APS.
La cérémonie s’est déroulée à l’Arène nationale de lutte dans la commune de Pikine (banlieue dakaroise).
Les Lions doivent bientôt rallier le Maroc. Les protégées de l’entraîneur Pape Moussa Cissé qui vont disputer leur deuxième CAN après celle de 2012, sont en préparation.
Le ministre des Sports a soutenu qu’en allant au Maroc, les Lionnes portent sur leurs épaules, le contexte de triomphe de notre sélection nationale Sénégal.
« Ayez conscience que vous participez à cette coupe d’Afrique des nations de football féminin dans un contexte de triomphe de notre sélection nationale masculine à la dernière coupe d’Afrique des nations de football +Cameroun 2021+ », a lancé Matar Ba aux Lionnes.
Il les a invitées au Maroc à être « exemplaires et dignes » de notre nation.
« En toutes circonstances, ayez un comportement irréprochable, en faisant preuve de courage, d’honneur, de dignité, de respect et de fair-play. Représenter le Sénégal à une compétition de ce niveau exige, de la part de chaque joueuse et de chaque membre de la délégation, un sens élevé des responsabilités et un engagement patriotique’’, a-t-il poursuivi.
Prenant la parole, la capitaine des Lionnes Safiètou Sagna, une des rescapées de l’équipe de 2012, a mesuré « l’attente grande » qui pèse sur leurs épaules, soulignant que l’équipe est « très jeune ».
« Nous n’avons peur de rien, sauf du déshonneur », a fait savoir Sagna, en s’engageant avec ses partenaires à se battre pour un « résultat honorable au Maroc ».
« Nos frères ont amené la Coupe d’Afrique des nations (CAN).Nous allons nous battre pour donner le trophée continental à la première dame », a ajouté la capitaine des Lionnes.
Les Lionnes ont déjà disputé deux matchs amicaux contre le Cameroun (2-2, 0-1). Elles jouent cet après-midi face à la Guinée Bissau et vont disputer un quatrième match face à la Tunisie au Maroc.
L’équipe nationale quitte samedi Dakar pour rallier le Maroc. Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie du pays organisateur, le Maroc, de l’Ouganda et du Burkina Faso.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire