Cameroun : Bras de fer entre Samuel Eto’o et le gouvernement autour du nouveau sélectionneur
Un bras de fer qui va vers la crise dans le football camerounais. La nomination de Marc Brys comme sélectionneur de l’équipe nationale par le gouvernement ce mardi 2 avril n’agrée pas la Fecafoot.
La Fédération de football camerounaise et son président Samuel Eto’o dénoncent une « décision unilatérale ». Selon la Fécafoot la gestion sportive de la sélection relève de la seule Fédération. Et la Fécafoot annonce que son président va proposer un nouveau nom à la tête de la sélection nationale dans les 72 heures
L’instance dirigeante du football camerounais s’est d’ailleurs réunie en comité d’urgence ce samedi. A l’issue de sa réunion, elle a regretté “qu’au mépris des textes visés plus haut, la Fecafoot n’a pas été associée à la procédure ayant conduit à la désignation en date du 2 avril des membres des structures d’encadrement de la sélection.” A partir de là, l’instance “recommande au président de la Fecafoot de lui soumettre (…) des propositions de nominations des membres des structures d’encadrement des sélections nationales dans un délai de 72 heures“.
Cela veut dire que le bras de fer et la crise sont inévitables avec cet imbroglio qui se poursuit dans le football camerounais.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire