CAMBÉRÈNE : Le nouveau maire promet de s’attaquer aux questions du cadre de vie
Le nouveau maire de Cambérène, Doun Pathé Mbengue, a promis de s’attaquer très rapidement, avec ’’des actes », aux questions liées au cadre de vie dans cette commune de la banlieue dakaroise.
’’Nous comptons juste après notre installation, très rapidement, faire l’état des lieux en parfaite intelligence avec l’ancienne équipe municipale, le maire sortant en l’occurrence et essayer de s’attaquer aux questions liées au cadre de vie. Nous pensons dès les premiers moments poser des actes dans ce sens’’, a-t-il indiqué lors d’un entretien avec l’APS.
M. Mbengue, tête de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité présidentielle) dans la commune de Cambérène lors de ces locales du 23 janvier dernier, est un administrateur civil. Il est l’actuel directeur du Partenariat et des ONG au ministère de l’Intérieur.
’’Le défi est énorme. Il faut le dire. Mais nous pensons compter sur tout le potentiel de Cambérène, une commune religieuse, qui regorge un énorme potentiel humain’’, a-t-il assuré.
Il a dit aussi pouvoir compter sur la jeunesse de sa commune qu’il a sentie ’’très engagée’’ pour faire bouger Cambérène ’’dans le bon sens’’.
’’Ce sont des opportunités pour nous. C’est dans cette perspective qu’on s’est lancé pour faire de notre commune, la cité qui répond à sa dimension’’, a expliqué Doun Pathé Mbengue, ancien élève de l’école élémentaire Issa Thiaw Laye de Cambérène.
Le maire de Cambérène qui a étudié au Lycée des Parcelles Assainies puis à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis dit avoir, depuis longtemps, intégré des structures de réflexion pour développer sa commune.
’’Je suis un homme très attaché à Cambérène. Tout au long de mon cursus scolaire, universitaire, je me suis toujours intéressé à ma localité. J’ai très tôt intégré des cercles de réflexion à Cambérène. On discutait de questions de développement. On discutait des questions de prise en charge de certaines problématiques auxquelles est confrontées Cambérène’’, a-t-il fait savoir.
’’Ça fait plus de 10 ans que nous sommes fortement impliqués sur les questions qui préoccupent Cambérène notamment dans les domaines de la santé, l’environnement, l’éducation’’, a-t-il souligné.
M. Mbengue a travaillé au ministère des Finances et du Plan avant d’intégrer en 2014 le ministère de l’Intérieur où il a été nommé, en février 2016, directeur du Partenariat et des ONG.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire