Belle saison de GBA: 2 joueuses présélectionnées pour le Tournoi de préqualification au Mondial 2026
Le promu dans l’élite sénégalaise, Guédiawaye Basket Académie, commence à récolter les fruits de ses belles performances ces dernières années, avec la présélection de 2 de ses pensionnaires pour le tournoi de préqualification à la Coupe du Monde 2026, prévu du 19 au 25 Aout 2024 à Kigali, au Rwanda.
Il faut dire que depuis son accession en première division, l’équipe de la banlieue dakaroise a réussi à bousculer la hiérarchie, à faire tomber des clubs plus expérimentés. Mieux, GBA a disputé 2 finales, malheureusement toutes perdues face au même adversaire, l’ASC Ville de Dakar, une formation plus capée avec sa kyrielle d’internationales Sénégalaises et Maliennes.
Ces belles performances de la révélation GBA lui ont donc valu la présélection de deux de ses pensionnaires: la prometteuse meneuse Aminata Ndong et l’ailière redoutable Codou Diop, 2 pièces maîtresses du club.
Pour rappel, sur la liste des 26 joueuses présélectionnées par le sélectionneur Otis Hughley Jr pour la première phase du stage de préparation de l’équipe nationale féminine, figure 7 locales: Aminata Ndong et Codou Diop de GBA, Aïssata Dia et Mame Coumba Fall du Duc, Couna Ndoa et Madjiguène Sène de Ville de Dakar et Siry Diagne de la Jeanne d’Arc.
Le stage va débuter en externat à compter du 25 Juillet 2024 à Dakar. A l’issue de cette première phase du stage de préparation, 18 joueuses seront présélectionnées pour le regroupement fermé qui débutera à partir du 1er Aout 2024.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire