Basket et Judo à Dakar Arena aux mêmes dates: La fenêtre Fiba délocalisée ?

La fenêtre Fiba qualificative à l’Afrobasket masculin de 2025 prévue à Dakar Arena du 22 au 24 novembre 2024 est-elle menacée ? Va t-elle être délocalisée vers Marius Ndiaye ?

Ce sont des questions que l’on peut aisément se poser depuis que la Fédération sénégalaise de judo, en conférence de presse ce jeudi matin, a révélé avoir déjà signé un contrat avec la SOGIP (Société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose) qui gère l’infrastructure. Et c’est pour y tenir l’Open International de Judo du 21 au 24 novembre 2024. Le Judo a d’ailleurs accordé ses violons avec la SOGIP pour payer 13 millions FCFA, et a même versé un acompte.

Avec cette donne le basket ne va-t-il pas changer de lieu et migrer vers Marius Ndiaye ? Ou alors un terrain d’entente va-t-il être trouvé entre les 3 parties pour que la fenêtre se tienne à Dakar Arena, ce temple du basket offert par l’ancien chef de l’Etat ?

On se le rappelle, même si c’est une salle multi-fonctionnelle, elle a été réalisée par Macky Sall grâce au basket. Le Président de la République avait fait la promesse en 2015 aux Lionnes revenues de Yaoundé avec le titre de championnes d’Afrique.

En attendant le dénouement de cette affaire, voici les précisions du Judo:

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire