Basket-BAL 2025 : L’ASC Ville de Dakar dévoile 3 recrues de taille
La saison 5 de la Basketball Africa League sera lancée dans quelques semaines avec la Conférence Kalahari prévue du 5 au 13 avril 2025, à Rabat au Maroc. Le Sénégal prendra ensuite le relais, avec la bouillonnante étape de la Conférence Sahara à la splendide Dakar Arena de Diamniadio du 26 avril au 4 mai.
Déjà le représentant du Sénégal, l’Asc Ville de Dakar, se montre très actif dans le recrutement en se renforçant avec des recrues de taille. Il s’agit de William Kiah Perry, de Abdoulaye Harouna et Ater James Majok.
William Kiah Perry est un basketteur professionnel américain qui joue au poste de meneur. A 30 ans, ce joueur d’expérience connaît bien cette grande compétition africaine des clubs pour avoir porté les couleurs des Rivers Hoopers du Nigeria, de Ferroviario da Beira du Mozambique ou encore des Patriots BBC du Rwnada.
Abdoulaye Harouna Amadou est aussi un habitué de ces joutes. En plus il a déjà joué la BAL avec un club sénégalais, en l’occurrence, l’AS Douanes. Cet arrière nigérien polyvalent a porté, tour à tour, les couleurs des Forces Armées et Police (2021), AS Salé (2022), ABC Fighters (2023), AS Douanes (2024), avant de rejoindre l’ASC Ville de Dakar pour la saison 5 de la BAL.
Enfin le pivot Ater James Majok est un joueur australo-soudano-libanais qui a déjà remporté la BAL en 2022 avec l’US Monastir de Tunisie. Il a ensuite porté les couleurs du Petro Luanda en 2023. Cette année il pose son baluchon à l’ASC Ville de Dakar.
Comme on le voit donc, ce sont des renforts de taille qui arrivent au club qui va défendre les couleurs du Sénégal, sans compter Makhtar Guèye et Samba Daly Fall qui ont déjà rejoint Ville de Dakar et qui jouent le championnat national. A noter d’ailleurs que Makhtar Guèye était dans le groupe des Lions qui a joué la dernière fenêtre qualificative à l’Afrobasket Angola 2025. C’était du 21 au 23 février derniers à Rabat au Maroc.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire