A Sabadola, le maire avait pris des mesures pour « sécuriser » élèves et enseignants pour la reprise
La nouvelle donne, c’est le report de la reprise des cours pour les classes d’examen à une date ultérieure. Pourtant dans beaucoup de localités, les dispositions étaient prises pour la reprise afin de garantir une sécurité sanitaire aux élèves et enseignants contre le Coronavirus.
C’est le cas à Sabadola où le maire avait mis la main à la poche. L’édile Mamadou Cissokho avait en effet octroyé un important lot d’équipements faits de 2 500 masques de protection de 75% en coton et 25% en polister, 10 cartons de 18 bouteilles de gels hydroalcooliques, 30 cartons de 18 morceaux de savon. Ainsi que 10 cartons de 14 morceaux de savon « Maya », 20 litres de produits désinfectant et 50 machines lave-mains de 2 robinets chacune, pour l’ensemble des écoles et collèges concernés du territoire communal.
Ce dont du Premier magistrat de la commune touche 486 élèves de CM2, 40 élèves de 3ème du collège de Sabodala, 35 enseignants, 10 personnels administratifs et 28 personnels communautaires (APE et CGE). Et c’est le quatrième don du maire de Sabadola à l’endroit de ses administrés.
En outre, Mamadou Cissokho compte accompagner davantage les pouvoirs publics centraux, le comité régional de gestion de l’épidémie de Kédougou ainsi que le comité départemental de Saraya pour barrer la route à la Covid-19.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire