A Paris, le Président Diomaye Faye va remettre le drapeau aux Lions et participer à l’ouverture des JO-2024
Le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye est à Paris ce mercredi pour répondre à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, et de Thomas Bach, président du Comité exécutif du Comité international olympique (CIO). C’est pour prendre part au sommet international sur « le sport pour le développement durable » demain jeudi, à la veille des Jeux Olympiques. Cet événement vise à mobiliser le monde du sport ainsi que les grands dirigeants internationaux pour œuvrer de façon plus résolue à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), notamment en matière d’éducation, d’emploi, de santé, de nutrition, d’égalité, d’inclusion, ainsi que d’investissements solidaires et durables
Le chef de l’Etat va aussi rencontrer les athlètes sénégalais en lice pour cette compétition puis assister à la cérémonie d’ouverture des jeux prévue demain soir sur la Seine.
Le président Bassirou Diomaye Faye va remettre le drapeau national aux 11 athlètes sénégalais en lice dans ces JO. La cérémonie de remise du drapeau national est prévue ce soir, 18h GMT, à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris.
Juste rappeler que les athlètes Combé Seck et Louis François Mendy sont les porte-drapeaux de la délégation sénégalaise.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire