Vélingara: Une rixe entre un Imam et un Muezzin se solde par la fracture des deux jambes et du bras du dernier nommé

SUP DE CO

Les faits ce sont passés ce mercredi soir au quartier Fulbé , de la commune de Vélingara où une
violente bagarre a opposé l’imam de la mosquée à un muezzin qui s’est retrouvé avec les deux jambes et le bras fracturés.

Les réels mobiles qui ont abouti à ce grave incident ne sont pas connus. Gravement blessé, le muezzin a été acheminé d’urgence au centre hospitalier de Vélingara où il a reçu les premiers soins avant d’être évacué à l’hôpital régional de Tambacounda.

Ensuite une bataille rangée opposant les deux groupes s’est prolongée jusque dans la cours du district sanitaire de Vélingara où était interné la victime. Il a fallu la présence de la gendarmerie qui a ordonné la fermeture de la grande porte pour que le calme revienne dans ces lieux où tout vacarme est interdit.

Selon le voisinage, les protagonistes avaient toujours nourri une vive adversité dans ce haut lieu de culte où les deux « religieux » manifestaient des hostilités flagrantes.

En attendant la suite des événements, il est bon de rappeler les chaudes empoignades qui étaient signalées à la grande mosquée de la commune de Vélingara, mosquée que le préfet d’alors Abdourahamane Ndiaye avait fini par fermer pendant un peu plus de deux ans.

Aujourd’hui il urge d’attaquer le mal à la racine en banissant tout comportement belliqueux et certains agissements individuels qui risque de remettre en cause la solidité du tissu social qui avait toujours était vantée par nos anciens.
Moussa Sibo Mballo (Vélingara)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code