Un commissariat de police inauguré à Diamaguène Sicap Mbao

SUP DE CO

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a inauguré, mardi, le commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao, dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), une infrastructure destinée, selon lui, à rapprocher la police des populations.

’’La réalisation de cette infrastructure s’inscrit, comme vous le savez, dans un vaste programme de densification du maillage sécuritaire national, en vue de rapprocher la police des populations, en application des instructions du président de la République, très fortement attaché à la tranquillité et à la quiétude de nos concitoyens’’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’inauguration.

Il a précisé que ce commissariat d’Arrondissement, qui couvre également la commune de Tivaouane Diacksao, a été ainsi réalisé pour un montant de près de 207 millions FCFA, hors équipement, entièrement financé par l’État du Sénégal.

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que cet édifice, à l’instar des nouveaux commissariats ouverts cette année, est construit selon les normes et standards en vigueur.

Selon lui, l’infrastructure ‘’allie sécurité et confort, tout en garantissant aux usagers du service public une bonne accessibilité (….)’’. Il a, à cette occasion, demandé aux acteurs de prendre soin de ce commissariat.

’’Il s’agira également, de faire preuve d’une écoute attentive à l’égard des populations, de prendre en charge correctement leurs requêtes et de maintenir l’ordre public dans leur environnement, conformément à la réglementation’’, a-t-il lancé aux policiers en service dans ce Commissariat.

’’Aujourd’hui, la prise en charge sécuritaire des communautés nécessite une implication individuelle et un engagement collectif de tous, aux côtés des forces de sécurité, tant les défis sont nombreux et variés’’, a dit le ministre qui a invité la population à ’’collaborer’’ avec les forces de Police.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code