Transfert Idrissa Gana Guèye: Le PSG et Everton accordent leurs violons

SUP DE CO

Le transfert du milieu sénégalais d’Everton Idrissa Gana Guèye devrait être entériné en début de semaine, le joueur devant parapher un contrat de 5 ans en faveur du Paris Saint Germain.

Le quotidien sportif français L’Equipe rapporte qu’Everton (Angleterre) et le Paris Saint Germain (France) ont trouvé jeudi soir un accord sur une indemnité de transfert dont le montant « se situerait aux alentours de 32 millions d’euros (environ 21 milliards de francs) auxquels s’ajouteraient des bonus ».
L’ancien pensionnaire de Diambars, finaliste de la CAN 2019, devrait signer un contrat de cinq ans en début de semaine, indique L’Equipe.
Le club anglais qui avait refusé en janvier dernier le transfert de son milieu de terrain qui aura 30 ans en septembre, a engagé l’Ivoirien Jean Philippe Gbamin pour le remplacer.
En plus du PSG, actuellement en tournée en Chine, d’autres clubs comme Manchester United étaient également intéressés par le profil du milieu sénégalais.
Mais au contraire des Red Devils, les champions de France joueront la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui a pu peser dans la décision de l’international sénégalais. (Avec APS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*