TABASKI : La subvention de l’aliment de bétail doit impacter sur le coût du mouton (MINISTRE)

SUP DE CO

La subvention décidée par le Gouvernement sur le prix du sac de l’aliment de bétail, vendu sur les foirails, doit se ’’traduire par une baisse sur le prix du mouton’’, a indiqué, ministre de l’Élevage et des productions animales, Aly Saleh Diop .

Il faisait le point aux journalistes à l’issue de sa visite du foirail du marché hebdomadaire de Medina Ndiatbé, une localité du département de Podor (Nord du Sénégal) qui se tient tous les samedi.

Le ministre a indiqué qu’une baisse de 10 milles francs CFA a étē opérée suite á une directive du chef de l’Etat et que ’’désormais le sac de 40 kilogrammes est vendu à 5000 Francs CFA dans les foirails par les comités de gestion.

Cependant seuls les acteurs ’’identifiés comme tels et engagés dans les opérations Tabaski’’ peuvent bénéficier de cette mesure, a-t-il clarifié.

Il estime que la subvention ’’a une porte d’entrée qui est l’éleveur mais le destinataire de cette baisse, c’est le consommateur’’.

Le ministre qui a dit avoir constaté l’application de la décision, a exhorté les autorités à renforcer les dispositions sécuritaires au niveau du foirail et les alentours.

Selon M. Diop, le niveau d’approvisionnement est ’’correct comparativement à l’année dernière, à pareille époque’’.

Il a fait part de sa confiance quant à la disponibilité du bélier.

’’Dans 48 heures voir 72 heures, il y aura un rush sur le marché’, a-t-il confié se fondant sur les statistiques.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*