Supercoupe CAF 2022: Lamine Camara et RS Berkane sacrés devant Bouly Sambou et le Wydad

SUP DE CO

C’est à Rabat, au stade du Prince Moulay-Abdallah, que s’est disputée la finale de la supercoupe d’Afrique 100 % marocaine.

Et la Renaissance sportive de Berkane a remporté cette première finale de Supercoupe maroco-marocaine, ce samedi 10 septembre 2022.

Les vainqueurs de la dernière Coupe de la Confédération, avec le jeune milieu de terrain sénégalais Mamadou Lamine Camara, ancien pensionnaire de l’Académie Darou Salam titulaire, ont dompté le Wydad Casablanca, tenant de la Ligue des champions CAF, sur le score de 2-0.

A noter aussi que l’attaquant Bouly Junior Sambou, arrivé au Wydad cet été en provenance du Jaraaf de Dakar, était lui aussi titulaire du côté du Wac.

D’une tête précise, Charki El Bahri a ouvert le score en première période (32e). En seconde période, Sofian El Moudane, un ancien du Wydad, a fait le break d’un penalty plein centre (71e).

Au palmarès, Berkane succède aux Égyptiens d’Al Ahly, vainqueurs des deux éditions jouées en 2021. Les Marocains inscrivent leur nom au palmarès pour la première fois, après la finale perdue en mai 2021.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code