SANTÉ: Ndouloum au Féminin et Handi New Vision aux chevets des populations du Fouta

SUP DE CO

Initiative des associations Handi new vision et Ndouloum au Féminin en collaboration avec l’ASFO (Action Sanitaire pour le Fouta), la caravane Santé 2021 a offert des journées de consultations gratuites aux populations de Ndouloumadji Dembé et environs. D’importantes donations en médicaments, matériels et équipements médicaux y ont aussi été faites pour appuyer le fonctionnement du poste de santé de la localité. Des Kits de dépistages Covid19, du matériel d’assistances respiratoires et autres outils de diagnostic ont de nouveau rempli la salle de stockage du poste de santé grâce à l’appui du partenaire Yvelines coopération internationale de développement (YCID) basé en France.

L’équipe médicale de l’Action sanitaire pour le Fouta (ASFO) a réalisé plus de 550 consultations gratuites en médecine générale et Gynécologie. Plusieurs femmes ont bénéficié des dépistages du Cancer du col de l’utérus et d’orientations pour une prise en charge correcte de l’infertilité. Des services spéciaux, inaccessibles dans cette partie du pays.
L’Action Sanitaire pour le Fouta a animé plusieurs activités de sensibilisation autour de l’hygiène intime chez la femme et de la lutte contre la propagation de la Covid19. Des activités greffées à des sessions de formations sur la Covid19 et l’utilisation de nébulisateurs au profit du personnel médical du Poste de Santé de Ndouloumadji Ndembe.

Une palette d’actions menée par une équipe composée de jeunes médecins bénévoles sous le maestria de Fatimata Kébé de Handi New Vision et Khardiatou Kane de l’Association Ndouloum au Féminin. Très satisfaites de ces journées sanitaires, les autorités locales et les associations de jeunes ont magnifié le travail abattu et ont vivement remercié les initiateurs et collaborateurs lors de la cérémonie de clôture tenue en soirée sur la place du village. Pour l’ASFO, cette énième activité avec les associations Handi New Vision et Ndouloum au Feminin est l’illustration d’un idéal sacré: Un engagement au service des populations du Fouta.
MID/MT (Envoyés spéciaux à Ndouloumadji)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code