Sadio Mané déclare forfait pour la Coupe du monde (FSF)

SUP DE CO

L’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané, a déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar 2022 qui débute dimanche, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’La Fsfofficielle souhaite un prompt rétablissement à son joueur Sadio Mané, forfait pour la Coupe du monde 2022’’, a twitté ce jeudi la FSF.

Le chef de l’Etat lui a souhaité  »prompt rétablissement ».

 »Je souhaite prompt rétablissement à Sadio Mané après son forfait définitif pour le mondial #Qatar2022 . Bon courage Ñañthio. La santé avant tout. Tu reviendras encore plus fort ! », a twitté Macky Sall.

L’attaquant vedette des Lions, Sadio Mané, blessé au genou, le 8 novembre lors d’un match de championnat allemand, était resté à Munich pour faire de nouvelles analyses.

 »Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection, Manuel Afonso, cité sur le compte twitter de la FSF.

Selon lui, ‘’une intervention chirurgicale devrait être programmée prochainement’’.

La nouvelle du forfait de Mané a été annoncée dès le lendemain de sa blessure par le quotidien français L’Equipe, ce qui n’avait pas empêché le Sélectionneur Aliou Cissé de le faire figurer sur sa liste des 26 joueurs.

Les Lions, logés dans la poule A, vont débuter leur Mondial en affrontant les Pays-Bas le 21 novembre, avant de jouer le Qatar puis l’Equateur.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code