Sadio Mané aura un fort impact en Bundesliga (MÉDIAS)

SUP DE CO

La signature attendue de Sadio Mané en faveur du Bayern Munich (élite allemande) aura beaucoup d’impacts dans le club phare du football allemand et de la Ligue allemande, ont rapporté des médias locaux.

« Son engagement est un coup de force qui augmente énormément la pression sur les postes d’ailiers du Bayern », écrit le site du magazine allemand, Kicker parlant « d’excellent signal ».

C’est une alerte lancée aux ailiers Serge Gnabry et Leroy Sané dont les performances dans la seconde moitié de la saison écoulée, n’ont pas convaincu leurs patrons, commente le magazine spécialisé allemand.

« Mané n’est pas un remplaçant, mais un starter (titulaire), un joueur régulier qui a toujours été placé au-devant de la scène même dans le 11 de Jürgen Klopp », ajoute la même source, indiquant que Gnabry comme Sané doivent maintenant se battre et craindre pour leur place.

En fin de saison dernière, « même Jamal Musiala a eu la préférence dans le sprint final du championnat », selon Kicker, rappelant que l’autre côté de l’aile est la chasse-gardée de l’international français Kingsley Coman.

L’arrivée de Sadio Mané au Bayern Munich est aussi un signe que la Bundesliga reste encore une ligue attractive en dépit de la volonté de départ de Robert Lewandowski vers le FC Barcelone.

L’élimination en quart de finale de la Ligue des champions 2022 par Villareal (Espagne) avait mis les dirigeants bavarois dans une situation inconfortable selon Skysports. Selon le média anglais, cette arrivée pourrait convaincre certaines vedettes du club bavarois en instance de départ de rester.

Avec l’arrivée de Sadio Mané, le Bayern Munich pourrait afficher une ligne d’attaque très compétitive lors des futures échéances internationales, commente le site de Skysports.

Pour toutes ces raisons, l’arrivée de Mané ne peut faire que du bien même si on attend encore la prolongation de Serge Gnabry et que l’attaquant polonais Lewandowski est toujours attiré par le club espagnol.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*