RDC-Naufrage Maï-Ndombe : le propriétaire du navire arrêté

SUP DE CO

En RDC, le propriétaire de l’embarcation qui a fait naufrage samedi dernier est derrière les barreaux, annonce le maire d’Inongo, ville où s’est produit le drame. Principal chef d’accusation : surcharge de l’embarcation.

Que s’est-il passé pour que se soit produit le naufrage qui a fait samedi 25 mai dernier plus de 30 morts et des dizaines de disparus sur le lac Maï-Ndombe au nord-ouest de la RDC ? Vraisemblablement, on devrait en savoir davantage sous peu.

En effet, d’après le maire de la ville d’Inongo, Cosmos Mbo Wemba, l’armateur Guelord Bosoli, à la tête de la société Landa Malembe (roule doucement en lingala.) a été mis aux arrêts ce lundi par la police congolaise.

Et l‘édile semble avoir identifié la cause réelle du naufrage : la surcharge. « Ils (les membres de l‘équipage, NDLR) nous ont présenté un manifeste avec 113 personnes alors que nous sommes déjà à 183 rescapés. Nous apprenons qu’il y avait environ 400 personnes à bord. Nous avons dépêché une équipe sur le lieu du drame », a déclaré Mbo Wemba cité par Actualite.cd.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*