Préliminaires TQO Basket: Le Sénégal bat le Mali: 58 à 53.

SUP DE CO

Pour leur 2ème sortie dans le tournoi préliminaire zone Afrique qualificatif au TQO, les Lionnes du basket ont battu le Mali (58-53). Match joué ce samedi à Maputo.

Avec notamment la capitaine Mame Marie Sy des grands jours, auteur de 16 points, le Sénégal a décroché une victoire précieuse face au Mali (58-53). Les protégées de Cheikh Sarr occupent ainsi la première place du Groupe B, synonyme de qualification pour les 1/2 finales.

Ce dimanche, les Lionnes affronteront le deuxième du groupe A, le Nigeria ou le Mozambique.

En cas de victoire face à leur adversaire de dimanche, les filles de Coach Cheikh Sarr se qualifieront au TQO qui va regrouper 16 nations, et les deux perdants s’affronteront pour la troisième place.

Avant cela on peut déjà retenir qu’avec les 2 victoires enregistrées en 2 matches, Cheikh Sarr est en train de tisser lentement mais sûrement sa toile dans l’optique de la reconstruction d’une équipe compétitive et ambitieuse pour la reconquête du titre en 2021.

Il faudrait peut-être qu’après ce tournoi, l’Etat et la fédération lui permettent d’être dans les conditions de dérouler sa feuille de route.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code