PÔLES EMPLOIS : Kaffrine comptabilise le plus grand nombre d’inscrits

SUP DE CO

Le département de Kaffrine comptabilise le plus grand nombre de jeunes inscrits au guichet unique pôle emploi sur l’ensemble des Espaces Sénégal Services du pays, avec 1492 enrôlements, a appris l’APS du directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE).

’’Kaffrine est le premier site ouvert grâce au chef de l’Etat et le premier département en termes de jeunes et de femmes enrôlés dans la plateforme pôle emploi’’, a soutenu Cheikh Bakhoum.

Il s’exprimait vendredi à l’occasion d’une tournée dans la zone centre du pays dans le cadre du programme Smart Sénégal dont la première étape est Kaffrine. Il sera ensuite dans les prochains jours à Kaolack, Diourbel et Fatick.

Avant son allocution M. Bakhoum a procédé à l’ouverture des Espaces Sénégal services (ESS) des départements de Koungheul et de Malém Hodar.

Le 30 mai dernier le président Macky Sall lors de sa tournée économique dans le Ndoucoumane avait visité l’ESS du département de Kaffrine avant de procéder à son inauguration officielle.

Les enrôlements ont démarré en juillet à Kaffrine et ont permis d’enregistrer 1492 inscrits au guichet unique emploi et entreprenariat logé dans l’ESS.

Kaffrine est légèrement en tête devant la région de Fatick qui comptabilise 1483, suivie de Kaolack (1119), Thiès (1036) et Ziguinchor (972).

En présence du maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, et du ministre en charge de l’Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow, par ailleurs candidat à la mairie de Kaffrine, Cheikh Bakhoum est revenu sur les avantages du guichet unique.

’’Les Espaces Sénégal Services apportent toute la célérité dans la construction des dossiers à destination des services publics, ici c’est un guichet unique pour toute l’administration et un service support pour tous les ministères avec un réseau de 45 points interconnectés avec la fibre optique’’, a t-il expliqué.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code