Pays-Bas/adversaires des Lions : inquiétude après la blessure de Denzel Dumfries (Inter Milan)

SUP DE CO

Le piston droit des Pays-Bas Denzel Dumfries s’est blessé au genou droit ce dimanche avec l’Inter. Sa participation à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre) est remise en cause.

Incontournable dans la sélection des Pays-Bas, le latéral/piston droit Denzel Dumfries s’est blessé lors de la vcitoire de l’Inter Milan sur le terrain de l’Atalanta Bergame, ce dimanche (3-2).

Servi côté droit, il s’est arrêté net à la 72e minute en se tenant le genou droit. Celui-ci a été glacé à sa sortie. L’inquiétude est vive pour Louis van Gaal, alors que les Oranje (groupe A) vont disputer leur premier match de la Coupe du monde contre le Sénégal, lundi 21 novembre.

Cette blessure ressemblait en tout point à celle de Sadio Mané il y a de cela quelques jours plongeant le Sénégal dans l’expectative la plus totale.

Une angoisse imitée par les supporters des Oranjes qui redoutent désormais un forfait de dernière minute pour l’ancien du PSV. Louis Van Gaal pourrait conserver le joueur dans son groupe et titulariser, en attendant son retour, Jérémie Frimpong qui s’avère être la bonne surprise de ce début de saison du côté du Bayer Leverkusen dans un rôle de piston ultra offensif et énergique qui fait des ravages au côté de Moussa Diaby.

Cette blessure de Denzel Dumfries s’additionne à l’absence d’un Georginio Wijnaldum qui, lui aussi, avait joué un rôle très important lors de la phase de poules parfaite réalisée par les néerlandais lors du dernier Euro.

Denzel Dumfries n’est pas le seul blessé dans le camp néerlandais. Marten de Roon lui ressent une gêne musculaire au niveau de la cuisse. Gian Piero Gasperini a donc préféré se passer de lui pour le match Atalanta contre l’Inter Milan de ce dimanche par mesure de précaution.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code