Officiel: Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Tottenham

SUP DE CO

Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Tottenham. L’information est tombée en début de soirée. L’Argentin de 47 ans, arrivé chez les Spurs en mai 2014, a été démis de ses fonctions par le club anglais. L’entraîneur paye le mauvais début de saison de son équipe, seulement 14e de Premier League après douze journées (aucune victoire en Championnat depuis le 28 septembre).

« Nous étions extrêmement réticents à l’idée d’opérer ce changement, a indiqué Daniel Levy, le président de Tottenham, dans un communiqué. Ce n’est pas une décision que le conseil d’administration a prise à la légère. Malheureusement, les résultats nationaux à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants. »

En cinq ans à Tottenham, Mauricio Pochettino a notamment permis au club londonien d’atteindre la finale de la Ligue des champions, en 2019, face à Liverpool (0-2). Il a également perdu une autre finale, en 2015 (Coupe de la Ligue), même si ces deux défaites ne doivent pas cacher le reste. Depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’Espanyol Barcelone (2009-2012) et de Southampton (2013-2014), Tottenham a terminé quatre fois dans le Top 4 de Premier League en cinq saisons.

Selon la presse anglaise, José Mourinho (libre), Eddie Howe (Bournemouth), Carlo Ancelotti (Naples), Julian Nagelsmann (RB Leipzig) ou Massimiliano Allegri (libre) feraient figure de favoris pour remplacer Pochettino.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*