Navétanes: Coup d’envoi mardi à Louga des « phases nationales sportives et culturelles » de l’ONCAV

SUP DE CO

Quelque 10.000 personnes sont attendues au démarrage des « phases nationales sportives et culturelles » des ’’navétanes’’, qui s’ouvrent mardi à Louga (nord), a-t-on appris du président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), Amadou Kane.
« Pas moins de 10.000 personnes vont venir à Louga durant 20 jours.

Il y aura des spectateurs, des recruteurs, des athlètes, des encadreurs administratifs et techniques », a dit M. Kane lors d’une conférence de presse à Louga.   Les phases nationales et sportives de l’ONCAV se tiendront dans cette ville jusqu’au 7 septembre.  

Des matchs de football seront organisés pour les cadets et les seniors, a annoncé Amadou Kane, précisant que pour les seniors, la compétition se tiendra à Linguère, Dahra, Kébémer et Louga.  

A Linguère, il y aura une poule de cinq équipes. La compétition va démarrer mardi et prendra fin le 29 août.  

A Dahra, il y aura deux poules comprenant chacune quatre équipes. Les matchs auront lieu du 21 au 26 août.   

A Kébémer, une seule poule de cinq équipes sera constituée, et les matchs sont prévus du 21 au 29 août.  

« A Louga, nous avons quatre poules, et la compétition va démarrer demain (mardi). Lorsque toutes les équipes auront joué leurs matchs de poule, celles qui sont qualifiées reviendront à Louga pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale », a expliqué Amadou Kane.  

Pour les cadets, 17 équipes venues des 14 régions du pays prendront part à la compétition. Elles seront réparties dans quatre groupes, et les matchs auront lieu à Louga.  

Les activités culturelles vont démarrer le 4 septembre. Des troupes de théâtre y prendront part. (Sources APS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code