Mondial U17: Nigeria et Angola qualifiés en 8e de finale.

SUP DE CO

Ce mardi, le Nigeria et l’Angola ont arraché la victoire et leur qualification dans les ultimes minutes de jeu pour les 8e de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Ce 2e succès de rang leur ouvre donc les portes du 2nd tour dès la 2e journée, en attendant d’être éventuellement rejoints par le Sénégal et le Cameroun.

Les jeunes Nigerians ont dominé l’Equateur par 3 buts à 2. Ibrahim Said a ouvert le score dès la 5e mn avant de voir les Sud-Américains égaliser sur un but contre son camp de Jinadu à la 10e mn, puis de prendre l’avantage sur un pénalty de Mina (56e mn).

Mais les Golden Eaglets ont le vent en poupe car ils vont renverser la tendance grâce notamment à un Ibrahim Said de feu qui va planter 2 autres buts aux 85e et 89e mn de jeu. C’est donc ce triplé de Said qui permet au Nigeria de composter déjà son visa pour les 8e de finale. Pour rappel, le Nigeria avait gagné son premier match 4 à 2 contre la Hongrie.

De son côté, l’Angola, après son succès d’entrée de jeu face à la Nouvelle Zélande 2 à 1, s’est encore imposée ce mardi face au Canada sur le même score de 2 à 1.

Ainsi, les Lusophones verront les 8e de finale du mondial des U17 dès leur première participation à la compétition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code