MERCATO HIVERNAL : Cinq joueurs sénégalais fixés sur leur avenir en club

SUP DE CO

Les internationaux sénégalais de football, Nicolas Jackson, Ilimane Ndiaye, Alfred Gomis, Pape Matar Sarr et Bamba Dieng sont fixés sur leur avenir en club après un mercato hivernal à rebondissements.

En début de semaine, le journaliste italien Fabrizio Romano, un spécialiste des marchés du transfert avait annoncé le transfert de Nicolas Jackson, sociétaire de Villarreal (Liga, Espagne) à Bournemouth (18e de la Premier League).


Selon Romano, le club anglais a renoncé à signer un contrat avec le joueur sénégalais car les tests médicaux ont échoué à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Nicolas Jackson est retourné à Villarreal.


Annoncé au Espagnyol Barcelone (Liga espagnole) depuis quelques jours, Pape Matar Sarr va finalement rester à Tottenham (Premier League). Les dirigeants Hotspurs ne souhaitant pas se séparer du milieu de terrain de 20 ans.

Très peu utilisé depuis son arrivé au club anglais en 2021, Il a dernièrement enchainé les matchs et les titularisations, après notamment son retour de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Suivi par beaucoup de club de la Premier League dont Everton (19e), depuis son retour de la Coupe du monde 2022, Ilimane Ndiaye a refusé une offre de 23 millions d’euros des Toffees d’Everton. 


Selon le site sportif français, l’Equipe le joueur de Sheffield United (Championship anglais) souhaite continuer avec son club jusqu’à la fin de la saison. Ndiaye est auteur de 10 buts et de 8 passes décisives cette saison en Championship.

Points de chute pour Gomis et Dieng
 

En manque de temps jeu à Rennes (Ligue 1 française) depuis la fin de la saison dernière, Alfred Gomis a trouvé un nouveau  club en Italie en Série B avec Côme (16e) sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.

Le gardien sénégalais de 29 ans retourne en Italie où il a fait ses débuts avec le club de Torino FC (8e, en 2013.

Le Champion d’Afrique 2022 s’est réjoui de rejoindre son nouveau club et a promis d’aider ‘’l’équipe de toutes les manières possibles’’.

Après trois années à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng est maintenant sous contrat avec le club de Lorient  jusqu’en 2025 avec deux années supplémentaires en option.

L’attaquant sénégalais de 22 ans a officiellement été présenté vendredi aux supporters du FC Lorient, avant le coup d’envoi du match de la 20e journée remporté (2-1) par son nouveau club face à Rennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*