MAYACINE MAR SUR SÉNÉGAL-GUINÉE ÉQUATORIALE : « Ce qui s’est passé en 2012 est derrière nous »

SUP DE CO

Les Lions préparent sous les meilleurs auspices le quart de finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) devant les opposer dimanche au Nzalang national de Guinée équatoriale, a assuré le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, selon lequel la défaite du Sénégal devant la même équipe en 2012 est une affaire désormais dépassée.

Les Lions « sont très sereins » et préparent cette rencontre « sous les meilleurs auspices », a déclaré le DTN de la Fédération sénégalaise de football (FSF), jeudi, en conférence de presse.

« Nous respectons toutes les équipes. Nous n’avons peur de personne, mais ce qui s’est passé en 2012 est derrière nous. Aujourd’hui, nous sommes en 2022, c’est un autre match. C’est une autre équipe », a-t-il indiqué.

Les Lions affrontent le Nzalang national de la Guinée équatoriale au stade Ahmadou Ahidjo, dimanche, à Yaoundé, à partir de 19 heures, pour le compte des quarts de finale de la CAN 2021 (9 janvier-6 mars).

Entraînés par Amara Traoré avec comme adjoints Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar, les Lions s’étaient fait éliminer dès le premier tour de la CAN 2012, en concédant leur deuxième défaite du tournoi face à la Guinée équatoriale (2-1).

« Le contexte est différent. Je pense que le Nzalang n’est pas arrivé en quart de finale au hasard. S’il est aujourd’hui en quart de finale, il a su montrer qu’il avait des moyens qui lui permettraient d’y arriver », a dit le DTN du Sénégal.

« Nous nous préparons. Nous comptons sur nous-mêmes. Nous ne cherchons pas à comprendre ce que l’autre fait. Nous ne mettons pas un nom devant l’équipe qui arrive à notre niveau en quart de finale. Normalement, c’est une bonne équipe », a relevé Mayacine Mar.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code